Remy Ruth - VISE - Assurances - Prets - Placements
Remy Ruth -  VISE - Assurances - Courtage - Prêts Hypothécaires - Placements - Liège - Oupeye
   
 
       
             
       
             
Remy Ruth - VISE - Assurances - Prets - Placements


    Historique de la S.A. Remy-Ruth et Cie - Visé

    Origine :

    En 1945, Monsieur Georges Remy et son épouse Micheline Ruth décident de se lancer dans les assurances. Ils prospectent à pied auprès des différentes classes sociales et se créent ainsi un portefeuille.

    Constitution :

    Cinq ans plus tard, le 26 mai 1950, naît la S.A. Remy-Ruth et Cie qui compte plusieurs actionnaires.

    Prospection :

    Bien au courant des produits, c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils visitent les clients potentiels. Ils se fixent un objectif et un quota annuel. Ils contactent l'administration communales pour obtenir les registres, les vendeurs d'automobiles, de motos, de vélos et les marchands de meubles ( financements et assurances). Ils nomment un premier agent qui contacte les fermiers des alentours. Ils se font aider par un inspecteur à moto. Enfin, ils font l'acquisition d'une première voiture. Ils rachètent plusieurs portefeuilles d'assurances et se font aider par des collaborateurs après journée.

    Installation :

    Achat d'une petite maison revendue pour acquérir une maison bourgeoise sur le boulevard qui va attirer une clientèle plus intéressante et permettra d'inviter les clients. Président du syndicat d'initiative de la ville pendant 25 ans, M. Remy est bien introduit auprès des indépendants. A cause de la guerre, la faillite de plusieurs compagnies apporta un énorme surplus de travail. M. Remy obtient d'ailleurs la médaille du Travail en bronze, puis celle d'argent.

    Publicité :

    Elle fut nécessaire dans les journaux et revues locales pour se faire mieux connaître et annoncer nos primes et conditions. Il fallut également se diversifier : - prospecter dans les usines, distribution de cadeaux, caravanes publicitaires, etc.

    Immeubles :

    Achat d'une dizaine d'immeubles.

    Gestion :

    Assurée par les enfants de Georges Remy puis par l'arrivée du petit-fils David.

    Prorogation de la société et augmentation du capital :

    - Le 26-5-1980, prorogation de la société pour une durée de 30 ans.
    - Augmentation du capital à 3 millions de FB.

    Scission en 1993 ( 2 nouvelles société).

    - S.A. Bureau d'assurances Remy-Ruth et Cie.
    - S.A. Remy-Ruth IMMO.

    Nouveaux locaux :

    Début 2000, la S.A. Remy-Ruth et Cie s'est installée à Devant-le-Pont, Allée Verte, 41 à Visé et est gêrée par les administrateurs David Remy ( HEC ) et son père Georges-Michel Remy (décédé en avril 2007).